Cours de piano adaptés

Malgré la loi de 2005 sur l’intégration des personnes en situation de handicap, il est, toujours aujourd’hui, très compliqué de pouvoir intégrer une école de musique « ordinaire ».

L’association propose des cours de piano à domicile adaptés et personnalisés au handicap de chaque enfant. Ce sont eux qui gèrent et mènent le cours selon leurs envies et besoins du jour. Le but de ces cours est l’apprentissage mais principalement le plaisir, les enfants sont totalement acteurs de leurs séances, ils sont les maîtres du temps et de l’ordre de déroulement de la séance. La musique peut-être un moyen pour certains enfants de communiquer et de sentir apaisé et ce, notamment grâce aux vibrations qu’elle émet.

Les cours intègrent la lecture de notes, l’écriture de partitions ainsi que la pratique.

La personne qui intervient est diplômée et possède le Brevet d’Études Musicales qui correspond à 6 ans d’études. De plus, elle travaille dans le champ du handicap mental et psychique.

Le prix de la séance dépend de sa durée et le domicile de l’enfant. En moyenne, 25€ pour 30mn et 45€ pour 1h. Les sommes récoltées sont intégralement reversées à l’association et permettront ainsi l’organisation des séjours de 2022. Pour plus informations n’hésitez pas à nous contacter.

Merci à Trevor pour les photos et vidéos !!

%d blogueurs aiment cette page :